Le Vaisseau ou maison-paysage, l’échappée design…
Empire d’espace et de lumière entre ciel et terre flottant comme un naufrager volontaire. La forêt abrite un camp isolé du monde où les robinsons modernes mènent une existence solaire.
L’Architecte Jacques Couêlle voulait réhabiliter l’habitat naturel, laissé s’épanouir en toute protection la nature…Pari gagné !! Un rêve éveillé émergeant d’une forêt dense, le concept réalisé par L’Architecte d’un raffinement incroyable proche de la perfection. Véritable hymne à la nature, le Vaisseau a su se fondre dans son environnement grâce à l’utilisation judicieuse des matériaux utilisé.
45 minutes de Paris auront suffit, Votre chauffeur dépose ses passagers au cœur de la forêt, le vaisseau se confond à merveille dans le décor.
Comme posé dans son écrin de verdure, bâtiment transpercé de lumière appelé « canon à lumière » à l’architecture épuré et ses ouvertures de partout permettant d’observer la canopée peuplés de sons d’oiseaux au crépuscule et à l’aube, un balcon sur la nature. Les lignes du vaisseau s’inscrivent dans un parfait respect de l’environnement. Aussi vierge que possible l’espace conçu gagne ainsi une communion peut-être jamais atteinte avec le milieu naturel..
L’architecte Jacques Couêlle voulait réhabiliter l’habitat naturel. Laisser s’épanouir en toute protection la nature. Le « Vaisseau » à été aménagées avec charme et simplicité. Il dispose d’une vaste chambre et d’une vue plongeante sur la canopée qui s’ouvre sur une grande salle de bain attenante avec une grande douche.
Une cuisine précède d’une salle à manger et un salon équipé des dernières technologies. Mélodie en sous sol, un peu d’intimité dans cet immense sous sol où un délicieux cocktail accompagnera votre musique afin de préparer votre soirée sous le signe du bien être. Un immense hublot pour y donner une impression de Captain Némo donnant sur la grande piscine privée apportant une touche finale à cet écrin d’intimité.
Un système de portes coulissantes assure une vue sans obstacle sur le jardin et ses bassins. On voit sans être vue, en secret. Cette villa se regarde de plusieurs façons que l’on soit dedans ou dehors. Mais on ne s’aperçoit pas y être entré, on ne se rend pas compte en ressortir.
Car le Vaisseau se confond avec la végétation. Disparaître dans la nature, n’est ce pas la marque de la plus grande pureté…Dans cet écrin de verdure vous vivrez des moments divins bercé par le souffle du vent dans les arbres avant de nager dans la piscine pour y faire quelques brasses.
Secrètement cachés à la lisière de la forêt, le « Vaisseau »offre une situation absolument unique. Les naufragés volontaires sont encerclés par un mur végétal vert émeraude.
Venir ici c’est découvrir le culte de la différence, le sens de l’énergie, là où les projets ne se trouvent aucune limite, a la recherche de nouvelles dimensions, de nouvelles sensations, comme un point de départ à toute idée neuve. Des ambitions sans concessions, des expériences qui créent d’insoupçonnables vibrations. Ces secrets vous les vivrez comme on embrasse la vie, avec force et envie et vous en sortirez différent.
Isolé, le « Vaisseau » est situé au cœur de la vallée de la Chevreuse, véritable ballet végétal, d’une richesse exceptionnelle d’où vous pourrez admirer de votre terrasse privative les sublimes couchers de solel avant de raconter vos aventures de la journée autour d’un savoureux dîner privé…
Fermez les yeux et imaginez un sanctuaire végétal où il n’y aurait rien d’autre à faire que dormir, prendre soin de son ou sa Vendredi, manger, lire et nager. La seule distraction consisterait à observer la nature, le seul bruit serait le son des arbres sous l’effet du vent et des oiseaux.
Le Vaisseau, conçue pour exalter la nature et vous offrir l’atmosphère authentique d’un second chez soi. Tout ces ingrédients ont font une destination exceptionnelle qui est vouée à marquer d’une émotion forte, la vie de nos hôtes et continuera de les inspirer bien longtemps après leur départ.
Au cœur d’un véritable jardin d’Eden, le Vaisseau vient d’ouvrir ses portes aux voyageurs épris de luxe et d’une nature oubliée des hommes où s’écoulent les journées comme aux premiers matins du monde…